Ce livre de poésie illustrée est né du besoin impérieux pour moi d’exorciser mes émotions. Il traverse un moment particulier dans ma vie, de l’annonce d’un cancer débutant jusqu’au retour d’un sentiment de sérénité, malgré tout encore fragile.
Pourquoi l’avoir nommé « Traversées » ?
Ces émotions difficiles à vivre, parfois pleine de joie et d’espérance, m’ont traversé le corps et le cœur de part en part au cours de cette expérience. C’est aussi un vécu intime, unique et singulier qui peut faire universellement écho de par son caractère malheureusement « ordinaire ». Chaque personne qui a rencontré le cancer dans sa vie, pour soi même ou pour avoir accompagné un.e proche aimé.e, pourrait faire le récit de sa propre traversée.
Alors oui… ce n’est pas une traversée mais bel et bien une parmi d’autres dont il s’agit d’évoquer l’expérience ici.
Merci pour votre bienveillance et votre attention à mon travail…
